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Mentions Légales
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Modifications
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Dénomination sociale
Palladian Finance, dirigé par M. Mejri Nicolas.
Adresse du siège social : 34 rue des Erables, 34 270 Saint-Mathieu-de-Tréviers.
Email : contact@palladian-finance.fr.
SARL Palladian Finance, société unipersonnelle à responsabilité limitée au capital de 1 000€ immatriculé au RCS de MONTPELLIER sous le numéro 949 507 339.
SIRET – NAF 7022Z – TVA intracommunautaire FR47949507339.
Assurances et Agréments Professionnels
Société enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 23003023 en qualité de :
Conseiller en Investissements Financiers
Adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. L’activité de CIF est contrôlable par l’AMF.
Intermédiaire en Assurance
En qualité de Courtier d’assurance ou de réassurance (COA). L’activité d’Intermédiaire en Assurance est contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).
Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement
En qualité de Courtier en Opérations de Banque et en Services de Paiement (COBSP). L’activité de COBSP par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).
Intermédiaire en Transactions Immobilières
Titulaire de la carte professionnelle de transaction sur immeubles et fonds de commerce n°CPI34022023000000026 délivrée par la CCI de l’Hérault et ne peut recevoir aucun fonds, effet ou valeur. L’activité immobilière est contrôlable par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).
Assurance en responsabilité civile professionnelle et garanties financières
Conformément à la loi, Palladian Finance est assuré en responsabilité civile professionnelle et garanties financières au titre de l’exercice de ses différentes activités par les Mutuelles du Mans Assurances (MMA), 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon, 72030 Le Mans Cedex 9.
Votre conseiller s’est engagé au respect des règles de bonne conduite incluant le secret professionnel et la protection de vos données personnelles
Edition du site
Le site https://www.palladian-finance.fr/ est la propriété de Palladian Finance.
Directeur de la publication : M. Mejri Nicolas.
Conception et développement : Ce site a été réalisé par Palladian Finance.
Les images et vidéos présentes sur le Site proviennent des plateformes libres de droit suivantes : Unsplash, Pexels, Freepik.
Hébergement du site
Le site est hébergé par la société OVH : https://www.ovh.com
Le nom de domaine est hébergé par la société OVH : https://www.ovh.com
OVH SAS au capital de 10 174 560 € – RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 – Code APE 2620Z – N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Questions
Toute question relative aux mentions légales et conditions de service peut être adressé à Palladian Finance, 34 rue des Erables, 34 270 Saint-Mathieu-de-Tréviers, email : contact@palladian-finance.fr.
Modalités de saisine de l’entreprise
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter l’Entreprise selon les modalités suivantes :
- Par courrier à : Palladian Finance 34 Rue des Erables, 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers
- Par téléphone : +33 (0)7 81 05 23 71
- Par mail : contact@palladian-finance.fr
Le cabinet Palladian Finance s’engage à étudier avec sincérité et loyauté la demande du client et agir au mieux de ses intérêts. Sans réponse satisfaisante de notre part, vous pourrez saisir un médiateur.
Médiateur Entreprises
Service Médiation de la consommation : CMAP, 39 Avenue Franklin Rosevelt, 75008 Paris
https://www.cmap.fr/consommateurs/
Médiateurs consommateurs
Activité CIF
Mme Marielle Cohen-Branche, Médiateur de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), 14, Place de la Bourse, 75082 PARIS Cedex 02
Site Internet : https://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Le-mediateur-mode-d-emploi/Modesdesaisine.html
Activité Assurance
Adresse du Médiateur de l’Assurance : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 PARIS Cedex 09
Site Internet : https://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur
Activité IOBSP et Immobilier
Adresse du Médiateur Immobilier et d’IOBSP : Médiation de la Consommation, ANM Conso, 62, Rue Tiquetonne, 75002 PARIS
Site Internet : https://www.cmap.fr/consommateurs/
Glossaire
Dans les Conditions d’utilisation, les expressions suivantes ont les significations suivantes, sauf indication contraire liée au contexte :
« Politique d’utilisation acceptable » désigne la politique d’utilisation acceptable de la Société pour le Site et tout Service mis à disposition par la Société sur le Site.
« Loi Applicable » désigne (i) toutes les lois, statuts, réglementations, arrêtés, ordonnances et décrets qui s’appliquent à l’exécution, la fourniture et l’utilisation des Services ; et (ii) les termes et conditions de toutes les approbations, autorisations, exemptions, déclarations, licences, autorités, permis, enregistrements ou dérogations émis ou accordés par, ou toute exigence contraignante, instruction, directive ou ordre de, tout département gouvernemental, autorité ou agence compétente en ce qui concerne cette question.
« DPI de la Société » désigne tous les DPI détenus et/ou contrôlés par Palladian Finance sur le Site
« Information confidentielle » désigne toutes les informations de nature confidentielle relatives à la partie pertinente à cet Accord, à ses préposés, agents ou sous-traitants, sous quelque forme que ce soit, et comprend les informations données verbalement ainsi que tout document, fichier électronique ou toute autre manière de représenter ou d’enregistrer des informations qui contiennent, sont dérivées ou copiées de telles informations, mais exclut les informations qui :
- Sont ou deviennent des informations publiques autrement que par le biais d’une violation directe ou indirecte des présentes Conditions d’utilisation par la partie réceptrice ; ou
- Sont identifiées par écrit au moment de la livraison comme non confidentielles par la partie divulguante, ses préposés, agents ou sous-traitants ; ou
- Sont connues de la partie réceptrice avant la date à laquelle les informations sont divulguées par la partie divulguante à la partie réceptrice ou à l’un des préposés, agents ou sous-traitants de la partie réceptrice ou sont légalement obtenues par la partie réceptrice après cette date, auprès d’une source qui, pour autant que la partie réceptrice en ait connaissance, n’a pas été obtenue en violation et n’est pas autrement soumise à une obligation de confidentialité.
« Contenu » signifie toute information, fichier, données, rapports, matériaux, articles, publications, images, médias, vidéos et autres enregistrements, commentaires, code ou autre contenu de toute nature.
« Normes de contenu » signifie les normes qui doivent être respectées lorsqu’un Utilisateur télécharge sur le Site et/ou met à disposition sur le Site un Contenu, tel que décrit plus en détail dans la Politique d’utilisation acceptable.
« Contribution » signifie toute contribution faite ou tout Contenu téléchargé sur le Site et/ou mis à disposition sur le Site par un Utilisateur.
« Responsable de traitement » en ce qui concerne les Données à caractère personnel, a le sens qui lui est donné dans le RGPD.
« Législation sur la protection des données » signifie toutes les lois applicables, y compris le RGPD, tous les codes de conduite contraignants, règlements ou autres législations pris en vertu du RGPD ou distincts du RGPD relatifs au traitement de Données à caractère personnel.
« Personne concernée » en ce qui concerne les Données à caractère personnel, a le sens qui lui est donné dans le RGPD et, à ces fins, peut inclure un Utilisateur.
« EEE » signifie l’Espace économique européen.
« RGPD » signifie le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des Données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, tel qu’applicable à compter du 25 mai 2018, tel qu’il peut être modifié de temps à autre.
« Droits de propriété intellectuelle » ou « DPI » désigne les brevets, les modèles d’utilité, les droits sur les inventions, le droit d’auteur et les droits connexes, les droits moraux, les marques, les noms commerciaux et les noms de domaine, les droits sur la présentation et le style, la réputation et le droit de poursuivre pour parasitisme ou concurrence déloyale, les droits sur les dessins, les droits sur les logiciels informatiques, les droits sur les bases de données, les droits d’utilisation et de protection de la confidentialité des informations confidentielles (y compris le savoir-faire et les secrets commerciaux), ainsi que tous les autres droits de propriété intellectuelle, qu’ils soient enregistrés ou non, y compris toutes les demandes et droits à obtenir, les renouvellements ou extensions de tels droits et les droits de revendiquer la priorité de ces droits, ainsi que tous les droits similaires ou équivalents ou formes de protection qui existent ou existeront maintenant ou à l’avenir dans n’importe quelle partie du monde.
« Données à caractère personnel » a le sens qui lui est donné dans le RGPD.
« Transferts de données à caractère personnel » signifie la transmission de données à travers un réseau, ou toute communication, copie ou transmission de Données à caractère personnel d’un support à un autre, quelle que soit la forme de support, étant donné que ces Données à caractère personnel sont destinées à être traitées et/ou stockées dans le Tiers Pays.
« Traitement » en ce qui concerne les Données à caractère personnel a le sens qui lui est donné dans le RGPD, et l’expression « traitement » doit être interprétée en conséquence.
« Services » désigne les services fournis par la Société à un Utilisateur conformément aux Conditions d’utilisation.
« Site » signifie www.palladian-finance.fr ou tout autre site web exploité par la Société en relation avec les Services.
« Sous-traitant » désigne un autre Responsable de traitement engagé par la Société pour effectuer des activités de traitement concernant les Données à caractère personnel de l’Utilisateur.
« Tiers Pays » désigne tous les pays qui ne sont pas membres de l’EEE ou qui n’ont pas été reconnus par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat pour les Données à caractère personnel.
« Utilisateur » désigne un utilisateur du Site et/ou des Services.
« Vous » ou « Votre » dans le cadre de ces Conditions d’utilisation désigne l’Utilisateur.
Conditions d’Utilisation
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L’Utilisateur doit, sans préjudice de ses autres obligations en vertu de cet accord, se conformer à toutes les lois applicables, y compris, mais sans s’y limiter, les lois applicables en matière de protection des données, concernant ses activités.
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- De ne pas enfreindre ou tenter d’enfreindre notre droit d’auteur, nos marques de commerce ou d’autres droits de propriété intellectuelle, ou le droit d’auteur, les marques de commerce ou d’autres droits de propriété intellectuelle de tout tiers ;
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- Tout logiciel utilisé dans la fourniture du Site; ou
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Liens vers d’autres services et sites web
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DIVERS
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Violation de ces Conditions
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Nous excluons notre responsabilité pour toutes les mesures que nous pourrions prendre en réponse à des violations de cette politique d’utilisation acceptable. Les mesures que nous pouvons prendre ne se limitent pas à celles décrites ci-dessus, et nous pouvons prendre toute autre mesure que nous estimons raisonnablement appropriée.
Données personnelles et politique de confidentialité
INTRODUCTION
À propos de nous
Palladian Finance est une société à responsabilité limitée immatriculée en France au RCS de Montpellier sous le numéro 949 507 339 et ayant son siège social au 34 rue des Érables, 34 270 Saint-Mathieu-de-Tréviers, France. Nous sommes un cabinet en gestion de patrimoine agréé auprès de l’ORIAS sous le numéro 23003023 en tant que CIF, COA, COBSP et auprès de la CCI de l’Hérault en tant qu’Intermédiaire en Transactions Immobilières avec la carte professionnelle de transaction sur immeubles et fonds de commerce n°CPI34022023000000026.
À propos de notre politique de confidentialité
Nous respectons votre droit à la vie privée et prenons au sérieux nos responsabilités en ce qui concerne le traitement des données personnelles. Nous ne collectons ni ne traitons inutilement des données personnelles. Conformément au Règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679 (le « RGPD »), cette politique de confidentialité (la « Politique ») décrit comment nous collectons et utilisons les données personnelles.
Cette Politique fournit des informations importantes sur vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles, ainsi que sur la base selon laquelle toutes les données personnelles que nous collectons auprès de vous, ou que vous nous fournissez, seront traitées dans le cadre de votre utilisation de ce Site.
Responsable et sous-traitant
Dans le cadre de cette Politique, sauf si nous avons conclu un arrangement différent avec vous, nous sommes ce que l’on appelle en vertu du RGPD le « responsable » des données personnelles que vous nous fournissez. Nous sommes un « responsable » car nous contrôlons les données personnelles que vous nous fournissez et nous décidons de la finalité et des moyens de traitement de ces données personnelles.
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Les informations que vous nous fournissez
Vos données. Il s’agit des informations vous concernant que vous nous fournissez en remplissant des formulaires sur notre Site ou en correspondant avec nous par téléphone, email ou autre moyen. Cela inclut les informations que vous fournissez lorsque vous utilisez notre Site, ou lorsque vous signalez un problème avec notre Site.
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Bien que nous ne puissions jamais garantir que la transmission ou le traitement des données personnelles est entièrement sans risque, en particulier la transmission de données personnelles sur Internet, nous nous engageons à veiller à ce que les données personnelles soient traitées de manière légale, équitable, transparente et responsable.
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CE QUE NOUS FAISONS AVEC VOS INFORMATIONS
Nous n’utilisons vos informations personnelles que lorsque la loi nous le permet. Le plus souvent, nous utilisons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :
- Lorsque nous devons exécuter un service dans le cadre d’un contrat que nous avons conclu ou sommes sur le point de conclure avec vous.
- Lorsqu’il est nécessaire à nos intérêts légitimes (ou à ceux d’un tiers) et que vos intérêts et droits fondamentaux ne l’emportent pas sur ces intérêts.
- Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.
Nous avons présenté ci-dessous, sous forme de tableau, une description des manières dont nous prévoyons d’utiliser vos données personnelles et la base légale sur laquelle nous nous appuyons pour le faire. Nous avons également identifié nos intérêts légitimes le cas échéant :
Description du Traitement des Données | Type de Données | Base Légale du Traitement |
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Pour répondre à vos questions et fournir des informations sur nos Services. |
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Pour gérer notre relation avec vous, y compris vous informer des modifications apportées aux Services ou à notre Politique de Confidentialité. |
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Pour vous fournir des informations sur des services similaires à ceux que vous avez demandés. |
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Lorsque vous nous avez donné votre consentement, pour vous fournir des informations sur d’autres services susceptibles de vous intéresser. |
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Pour utiliser des analyses de données afin d’améliorer ou d’optimiser notre Site, notre marketing, nos relations client et nos expériences. |
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Pour administrer, protéger et améliorer nos systèmes, nos sites web et notre entreprise (y compris le dépannage, l’analyse des données, les tests, la maintenance des systèmes, le support, les rapports et l’hébergement des données). |
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Pour répondre à une demande de désabonnement ou de suppression. |
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Si la collecte et le traitement de données personnelles sont nécessaires pour que nous puissions respecter une obligation légale ou contractuelle, ou si elles sont une exigence nécessaire pour conclure un contrat, nous vous informerons de cette nécessité et des conséquences éventuelles si vous ne fournissez pas ces données personnelles.
Changement de finalité
Nous n’utiliserons vos données personnelles que pour les finalités pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous considérons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec la finalité initiale. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la compatibilité du traitement pour la nouvelle finalité par rapport à la finalité initiale, veuillez nous contacter à l’adresse contact@palldian-finance.fr. Si nous devons utiliser vos données personnelles à une fin non liée, nous vous en informerons et nous vous expliquerons le fondement légal qui nous permet de le faire. Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles sans votre connaissance ni votre consentement, conformément à cette politique, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Combien de temps nous conservons vos informations
Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles nous les avons collectées, y compris pour satisfaire à toute obligation légale, comptable ou de reporting. Cela signifie que la période pendant laquelle nous stockons vos données personnelles peut dépendre du type de données que nous détenons. Pour déterminer la durée de conservation appropriée des données personnelles, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et la possibilité d’atteindre ces finalités par d’autres moyens, ainsi que les exigences légales applicables. Cela peut varier en fonction des exigences légales ou d’autres exigences réglementaires dans un pays particulier. Pour plus d’informations sur nos politiques de conservation des données, veuillez nous contacter à l’adresse contact@palladian-finance.fr.
DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS
Nous ne vendons pas vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing. Nous pouvons divulguer des informations à des tiers si vous consentez à le faire, ainsi que dans les circonstances suivantes :
Vous acceptez que nous ayons le droit de partager vos informations personnelles avec les destinataires ou catégories de destinataires suivants :
- Tout département ou personne autorisée au sein du groupe, ou toute société membre du groupe, ce qui signifie toute filiale ou société mère.
- Tiers sélectionnés, y compris :
- Partenaires commerciaux, fournisseurs et sous-traitants pour l’exécution de tout contrat que nous concluons avec eux ou avec vous concernant nos services, y compris les passerelles de paiement, les plateformes de gestion de la relation client, d’autres processeurs de transactions de paiement ;
- Agences gouvernementales, autorités ou départements aux fins du respect de toute exigence de sécurité ou d’obligation légale liée aux Services ;
- Des fournisseurs d’analyses et de moteurs de recherche tels que Google Analytics, qui nous aident à améliorer et à optimiser notre Site.
Nous divulguerons vos informations personnelles à des tiers :
- Dans l’éventualité où nous vendrions ou achèterions une entreprise ou des actifs, auquel cas nous divulguerons vos données personnelles au vendeur ou à l’acheteur potentiel de notre entreprise ou de nos actifs ;
- Si la totalité ou la quasi-totalité de notre entreprise ou de nos actifs sont acquis par un tiers, que ce soit à l’occasion d’une fusion, d’une réorganisation, d’un transfert d’entreprise, d’une mise en redressement judiciaire, de la liquidation ou de toute autre opération similaire, auquel cas les données personnelles que nous détenons seront l’un des actifs transférés ;
- Si nous sommes tenus de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de nous conformer à toute loi, obligation légale ou ordonnance du tribunal, ou pour faire valoir des droits en vertu du RGPD ou d’autres lois applicables ;
- Pour protéger nos droits, nos biens ou la sécurité de nos clients ou d’autres personnes. Cela comprend l’échange d’informations avec d’autres entreprises et organisations pour assurer la maintenance et la sécurité du Site et des Services.
TRANSFERTS INTERNATIONAUX
Les données personnelles peuvent être partagées et/ou transférées à nos partenaires de confiance et à nos prestataires de services qui conservent leurs serveurs en dehors de l’EEE, où les lois sur la protection de la vie privée et des données peuvent ne pas offrir autant de protection que celles de votre juridiction. Cela se fait uniquement aux fins de fournir, et dans la mesure nécessaire pour fournir, les Services. Il existe des exigences spéciales énoncées au chapitre V du RGPD (que nous respecterions) pour réglementer de tels transferts de données et garantir que des mesures de sécurité adéquates sont en place pour protéger et maintenir l’intégrité de vos données personnelles lors de leur transfert.
Pour plus d’informations à ce sujet et sur les garanties en place concernant le transfert, veuillez nous contacter par email à contact@palladian-finance.fr.
MESURES DE SÉCURITÉ
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. De plus, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont besoin de connaître ces données dans le cadre de leurs fonctions. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à une obligation de confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour faire face à toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons ainsi que l’autorité de régulation compétente en cas de violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.
VOS DONNÉES PERSONNELLES ET VOS DROITS
Accès à vos données personnelles
Vous pouvez demander à tout moment un accès à une copie des données personnelles que nous détenons vous concernant. Une telle demande doit nous être soumise par écrit et envoyée à contact@palladian-finance.fr. Nous devrons vérifier votre identité dans de telles circonstances et pouvons vous demander plus d’informations ou des clarifications si nécessaire pour nous aider à localiser et à vous fournir les données personnelles demandées.
En général, aucun frais n’est appliqué pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Cependant, si votre demande est clairement infondée, répétitive ou excessive, nous pouvons facturer des frais raisonnables. Dans ces circonstances, nous pouvons également refuser de donner suite à votre demande.
Restriction d’usage
Vous pouvez nous empêcher de traiter vos données personnelles dans l’une des circonstances suivantes :
- Vous avez contesté l’exactitude des données personnelles que nous détenons à votre sujet; ou durant une période de temps afin de nous permettre de vérifier l’exactitude des données personnelles ;
- Le traitement de vos données personnelles est illégal et vous demandez la limitation de l’utilisation des données personnelles plutôt que leur suppression ;
- Nous n’avons plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement, mais vous avez besoin de ces données pour la constitution, l’exercice ou la défense de droits juridiques ; ou
- Lorsque vous avez contesté le traitement (en vertu de l’article 21(1) du RGPD) en attendant la vérification de nos motifs légitimes.
Rectifications ou suppression (droit à la rectification et droit à l’oubli)
Si nous détenons des données personnelles vous concernant qui ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, ou si vous retirez votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous pouvez demander la suppression de ces données personnelles. Nous conserverons un minimum de données personnelles pour nous conformer à cette demande. Ce droit ne s’appliquera cependant pas lorsque nous sommes tenus de traiter des données personnelles pour nous conformer à une obligation légale ou lorsque le traitement de ces informations est effectué pour des raisons d’intérêt public dans le domaine de la santé publique. Si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes, vous pouvez demander à ce que vos informations personnelles soient mises à jour et corrigées. Pour le faire à tout moment, veuillez nous contacter par email à l’adresse contact@palladian-finance.fr.
Votre droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à tout moment :
- A des fins de marketing direct ;
- Au profilage dans la mesure où il est lié au marketing direct ;
- Lorsque nous traitons vos données personnelles dans le cadre d’intérêts légitimes pour nous, sauf si nous pouvons démontrer des motifs légitimes impérieux pour ce traitement qui l’emporteraient sur vos intérêts, droits et libertés ou dans le cadre de l’exécution ou de la défense d’une action en justice.
Pour exercer votre droit d’opposition à tout moment, veuillez envoyer un email à contact@palladian-finance.fr.
Si vous vous opposez, nous ne traiterons plus vos données personnelles à ces fins, sauf si cela est justifié par un motif légitime impérieux comme décrit ci-dessus. Nous conserverons un minimum de données personnelles pour nous conformer à cette demande. Pour plus d’informations sur nos pratiques de marketing, veuillez consulter la section Communications marketing ci-dessous.
Portabilité des données
Lorsque nous traitons vos données personnelles de manière automatisée (c’est-à-dire, pas sur papier) et que ce traitement est basé sur votre consentement ou nécessaire à l’exécution d’un contrat entre nous, vous avez le droit de demander de notre part une copie de vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et, dans la mesure du possible sur le plan technique, de demander que nous transmettions vos données personnelles dans ce format à un autre responsable du traitement.
Profilage
Le profilage est une forme automatisée de traitement des données personnelles souvent utilisée pour analyser ou prédire des aspects personnels concernant une personne individuelle. Cela pourrait concerner la performance d’une personne au travail, sa situation économique, sa santé, ses préférences personnelles, sa fiabilité, son comportement, sa localisation ou ses déplacements. Un exemple de cela serait lorsqu’une banque utilise un système automatisé de notation de crédit pour évaluer et rejeter une demande de prêt.
Vous avez le droit d’être informé si vos données personnelles seront soumises à une prise de décision automatisée, y compris au profilage. Vous avez également le droit de ne pas être soumis à une décision fondée uniquement sur un processus automatisé, y compris le profilage, lorsque cette décision affecte vos droits légaux. Il existe quelques exceptions à cette règle, notamment lorsque la décision est nécessaire dans le cadre de l’exécution d’un contrat entre nous, est autorisée par la loi ou lorsque vous avez donné votre consentement explicite à ce traitement automatisé.
Droits personnels
Les droits décrits dans cette section sont des droits personnels et ne peuvent être exercés que par la personne individuelle (ou la personne concernée par les données) concernée.
COMMUNICATIONS MARKETING
Communications marketing
Nous n’utiliserons pas vos données pour vous envoyer des communications marketing concernant des promotions, des concours, des mises à jour et de nouveaux produits ou services susceptibles de vous intéresser, à moins d’avoir votre autorisation pour le faire.
Droit d’opposition au marketing
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing de notre part. Pour vous opposer ou si vous changez d’avis ultérieurement, vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à de telles fins marketing en modifiant vos paramètres personnels ou en nous contactant à l’adresse contact@palladian-finance.fr. Vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de communications marketing à tout moment en sélectionnant l’option de désabonnement lorsque vous recevez une communication marketing électronique de notre part. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la licéité du traitement fondé sur votre consentement avant le retrait.
Matériel de tiers
Nous nous efforçons toujours de traiter avec des fournisseurs et d’autres tiers conformes au RGPD ou, dans le cas des tiers situés en dehors de l’EEE, conformes au bouclier de protection des données UE-États-Unis, le cas échéant, ou disposant de mesures de sécurité adéquates pour protéger la sécurité des données personnelles. Cela dit, nous, nos employés et/ou agents n’acceptons aucune responsabilité, quelle qu’elle soit, pour le contenu ou la fiabilité de tout matériel ou site Web tiers référencé par lien hypertexte ou autre moyen sur le Site, ni pour les pratiques de collecte et d’utilisation des données ou les mesures de sécurité utilisées par ces tiers. Si vous soumettez des données personnelles à l’un de ces sites, vos données personnelles sont régies par leur politique de confidentialité. Nous vous encourageons à lire attentivement leurs politiques de confidentialité.
Modifications de cette politique
Toute modification apportée à cette Politique de temps à autre sera publiée sur le Site.
Toute modification matérielle ou autre apportée aux opérations de traitement des données décrites dans cette Politique qui est pertinente pour vous ou qui affecte vos données personnelles vous sera notifiée à l’avance par e-mail. De cette manière, vous aurez la possibilité de prendre en compte la nature et les conséquences de la modification et d’exercer vos droits en vertu du RGPD concernant cette modification (par exemple, retirer votre consentement ou vous opposer au traitement) comme bon vous semble.
Questions ou plaintes
Palladian Finance, 34 rue des Erables, 34 270 Saint-Mathieu-de-Tréviers. contact@palladian-finance.fr
Autorité de surveillance. Nous nous engageons à respecter les termes du RGPD et à traiter les données personnelles de manière équitable, légale et transparente. Si, cependant, vous estimez que nous n’avons pas respecté nos obligations en vertu du RGPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés :
- Sur le site web de la CNIL:
- Dans certains cas déterminés, par le téléservice de plainte en ligne;
- Dans les « autres cas » non prévus par le téléservice, par le service « Besoin d’aide », qui vous permettra d’accéder au formulaire de plainte au bas d’une réponse à une question.
- Par courrier postal en écrivant à : CNIL – Service des Plaintes – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.