J’ai été interrogé par le Midi Libre à l’occasion d’une double page sur la forêt, notamment sur l’investissement forestier. Il s’agit d’un placement tangible et responsable, qui permet de développer l’exploitation et donc l’entretien de nos forêts.
Pour rappel l’Occitanie est la deuxième région forestière de France. Cela représente 20 700 emplois et 2.6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Au-delà de avantages écologiques, investir dans un Groupements Forestiers d’Investissement (GFI) permet de diversifier son patrimoine et de profiter d’avantages fiscaux, notamment en termes d’impôts sur le revenu et de transmission.
Attention toutefois aux risques : il s’agit d’un investissement complexe à considérer sur le long terme. Rapprochez-vous de votre conseiller financier pour plus d’informations.
Dossier complet disponible sur demande
Lien vers l’article sur le site du Midi Libre (payant) : https://www.midilibre.fr/2023/10/28/dossier-et-si-vous-investissez-dans-la-foret-un-placement-tangible-responsable-et-utile-a-lenvironnement-11546527.php
Cet article ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Du fait de leur simplification, les informations contenues dans cet article sont partielles et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment et sans préavis. Les dispositifs décrits dans cette présentation doivent être appréciée au regard de la législation fiscale en vigueur à la date du présent document.
Il est recommandé de travailler avec l’appui d’un Conseiller En Investissement Financier qualifié, qui procédera à l’évaluation de la pertinence et de l’adéquation des produits financiers que le client souhaite souscrire.